-Liste des Critères Requis-
ÈRE des NÉO-CROISÉS
(Knights of the Old Republic - Neo-crusader)
Casque Helmet:Un casque complet de style Neo-Crusader est obligatoire.
La plaque frontale et arrière du casque doivent être construits en dur. Le casque doit être couvert par un capuchon de même couleur s'étendant jusqu'au col avec la plaque frontale exposée. Le capuchon doit être fait d’un matériau souple qui permet de fléchir et de tourner la tête. Le candidat doit, soit reproduire exactement, soit fortement baser son design sur des images de références.
Les casques peuvent être accessoirisés avec des jumelles macro, des lumières, des antennes et des visières.
Les masques ne sont PAS autorisés pour cette ère.
L’utilisation de casque à coque rigide/à capuchon, tels que les casques de la Garde Royale repeints, ne sera PAS autorisée.
Le casque doit être peint soit en rouge, soit en bleu, soit en or (métallisé ou non) ; avec des détails blancs pour correspondre aux références. Toutes les pièces d’armure doivent être peintes de la même couleur.
Armure Armure du torse/du corps :Les armure de l’ère moderne de sont PAS autorisées pour cette ère.
DOIT être ajustée à la carrure du porteur et disposer d’un espacement régulier selon le type d’armure.
Une chest armor (armure thoracique) en une seule partie est obligatoire.
Une armure en plaque ou en padding est obligatoire pour la zone de l’aine.
Une armure/plaques de cuisses est fortement recommandée, mais pas obligatoire.
Une armure/plaques de tibia est obligatoire.
Une armure de jambe complète (tour de la jambe) est recommandée, mais pas obligatoire.
L'armure/plaque de bottes est recommandée, mais pas obligatoire.
Les rivets utilisés pour attacher l'armure doivent être peints pour s’harmoniser avec l'armure.
Protection du dos :Une backplate (plaque dorsale) en une seule pièce est obligatoire (pack dorsal, armure dorsale, réservoir d’air etc.) et doit couvrir au moins 2/3 de la largeur et de la longueur du dos.
Les jetpacks sont autorisés pour cette ère.
Les jetpacks de l’ère moderne (style Jango/Boba) ne sont PAS autorisés.
Armure des épaules :Une armure d'épaule est obligatoire. De nombreux designs sont autorisés..
Peinture :Doit être peint soit en rouge, soit en bleu, soit en or (métallisé ou non) ; avec des détails blancs pour correspondre aux références. Toutes les pièces d’armure doivent être peintes de la même couleur.
Gantelets Gantelet/couverture des bras :Gantelets complètement fermés obligatoires.
Des gantelets avec des armes sont recommandés pour cette ère.
Une armure de main est recommandée, mais pas obligatoire.
Les gantelets de l'ère moderne ne sont PAS acceptables.
Doit être peint soit en rouge, soit en bleu, soit en or (métallisé ou non) ; avec des détails blancs pour correspondre aux références. Toutes les pièces d’armure doivent être peintes de la même couleur.
Parties vêtementFlak vest (gilet d’armure) :
La flak vest n’est PAS obligatoire pour cette ère. L'armure peut être attachée directement à la flightsuit (combinaison de vol) ou sanglée sur le corps.
Les flak vests faites à partir d’un t-shirt ne sont PAS autorisées.
Si le candidat choisi d’utiliser une flak vest, il doit s’assurer qu’elle soit correctement ajustée à sa carrure. Les flaks vest bouffantes ou trop grandes ne sont pas acceptables.
Flight suit (combinaison de vol) :
La flight suit doit être correctement ajustée.
Les flight suits en une ou deux pièces sont autorisées. Si le candidat choisit deux pièces séparées, la combinaison doit donner l'illusion d'être faite d’une seule pièce en utilisant la même couleur et le même matériau pour chaque pièce. (Il ne devrait pas être possible de remarquer la différence.)
Une flightsuit complètement hermétique est obligatoire pour cette ère : pas de peau visible. Les mitaines, gants ouverts et bras sans manches/nus ne sont PAS autorisés.
Une flightsuit moulante doit être utilisée pour cette ère. Elle doit avoir la même robustesse qu’une flightsuit normale, mais être serrée au corps.
Les flightsuits doivent être de couleur noire, grise ou assorties à l’armure.
Neck Seal (col hermétique) :
Un col cachant la peau du cou est obligatoire pour donner l’impression d’une tenue de vol entièrement hermétique.
Le neck seal peut être intégré ou indépendant de la flak vest/flight suit.
Capes, kamas, et loincloths :
Une demi-cape peut être portée en plus de la backplate obligatoire.
Les kamas sont autorisés et doivent être portés SOUS la ceinture ou le sash (écharpe enroulée à la taille).
Les loincloths (pagnes) peuvent être portées en plus de la protection de l'aine et doivent être portées SOUS la ceinture ou le sash.
Les cods (armure d’entrejambe) souples peuvent être intégrées à la flightsuit ou portées séparément.
Ceinture de munition et pochettes :
Une ceinture de munitions, girth belt (ceinture de cordes), ceinture de holster ou un sash (ceinture de tissu) est obligatoire ; ou n’importe qu’elle combinaison de ces quatre éléments.
Le cuir, le simili ou le tissu sont les seuls matériaux autorisés pour les ceintures, sangles et autres pochettes pour cette ère.
Les sangles, ceintures et pochettes en nylon ne sont PAS autorisées.
Les clips/fermetures de ceinture en plastique visibles ne sont PAS autorisés.
Gants :
Des gants complets sont obligatoires pour donner l’impression d’une tenue de vol entièrement hermétique.
Les étiquettes, labels et marques doivent être retirés ou recouverts.
Chaussures/bottes:
Les bottes de combat/utilitaires sont considérées comme le meilleur choix pour l’armure.
Les labels et marques doivent êtres retirés ou recouverts.
Les lacets doivent être couverts par une plaque d’armure ou une forme de guêtre.
Les talons haut ou aiguille ne sont pas acceptés. Les plateformes et talons carrés sont autorisés.
ArmesArmes :Au moins une arme de style Neo-Crusader (pas de ressemblance avec l’ère moderne).
Les armes de mêlée anciennes et les blasters de style ancien sont autorisés.
Les armes de l’ère Late/Crusader sont autorisées.
Les armes de l'ère Moderne ne sont PAS autorisées.
Systèmes d’armes montées :Les armes montées doivent sembler intégrées à une pièce d’armure de façon réaliste et pratique.
Les systèmes d’armement semblant “simplement collés” ne seront pas acceptés. Par exemple, le missile de Boba/Jango est emboîté dans un support de mise à feu.
Informations supplémentairesComposants suggérés :Ces éléments ne sont pas obligatoires, mais ils sont suggérés en tant que compléments/supplément pour le costume :
Kama
Usure de l’armure (tâches, saleté, poussière, dommages, etc.)
Utilisation des phrases/mots/lettres écrits avec les runes Mando'a sur l’armure.
Sangles ou poches en cuir, bandoulières ou ceintures de munitions.
Utilisation du logo Neo-Crusader dans le design de l'armure.
Greeblies/OrnementsLes circuits imprimés «nus» collés sur des pièces en tant que greeblies ne sont plus autorisés. Si des circuits imprimés sont utilisés en tant que greeblies, ils doivent être modifiés afin qu'ils correspondent à l'esthétique “années 70” des films. Toute utilisation de circuits imprimés en tant que greeblies sera spécialement surveillée.
Les greeblies fabriqués à partir d'éléments courants tels que des composants électroniques doivent être modifiés ou utilisés de telle sorte qu'ils ne soient pas immédiatement reconnaissables. Ces composants sont autorisés pour une utilisation en tant que greeblies, mais de la créativité en matière de modification et/ou placement est suggérée. Nous encourageons fortement l'utilisation d'objets rares ou obscurs comme des greeblies.
Matériaux autorisés pour l’armureSintra (Forex / PVC Expansé)
Kydex
PVC
ABS
Styrene
Fibre de verre
Metal
Papier/carton résiné/couvert de fibre de verre
Worbla (Pas assez solide pour être utilisé en une seule couche, mais peut-être utilisé pour sculpter des détails).
En cas de doute, contactez un membre de l’Application Team pour plus d’informations.
Méthodes d’attachement d’armure autoriséesVelcro
Aimants
Boutons pression
Boulons
Rivets
Sangles
Méthodes d’attachement d’armure non autoriséesScotch
Colle
Sabres laser :Des poignées de sabres laser/du darksaber peuvent êtres portées comme trophée ou outil.
Aucun sabre laser/darksaber avec sa lame ne peut être porté à moins que le candidat ne fasse un personnage *canon* qui porte un sabre laser (i.e., Bardan Jusik, Kad Skirata, Pre Viszla).
La liste “a ne pas faire”Ces objets/concepts ne doivent PAS être utilisés pour votre armure de mandalorien custom.
Absolument aucune arme ou dispositif à ressort ne sera autorisée. Tous ces dispositifs, y compris les lanceurs de fléchettes en mousse de toute nature, doivent fonctionner manuellement. Sinon, ils doivent être rendus inutilisables.
Pas d'armure souple/costumes d'Halloween/pyjamas Mando.
Pas de chaussures de tennis/baskets.
Aucune fermeture éclair visible sur les combinaisons de vol ou les gilets d’armure.
Aucun jeans, t-shirts, survêtements, etc. utilisés comme combinaisons de vol ou gilets d’armure.
Pas de Jedi-Mandos ou de Sith-Mandos. Les Mandos "adeptes de la force" ou "sensibles à la force" sont acceptables.
Pas de casques, gantelets, plaques d’armure de l’ère moderne.
Pas de nylon/sangles élastiques visibles.
Pas de lacets de chaussure visibles.
Pas de sang, d’éléments gores ou de crânes humains.
Aucun motif "moderne" ou "commun" de camouflage standard ne peut être utilisé. Les motifs de camouflage autorisés doivent être inhabituels, vintages ou in-univers et feront l'objet d'un examen minutieux au cours du processus de candidature. List de modèles de camouflage officiellement exclus: «Woodland», «Tiger Stripe», «Désert 3 couleurs», «MARPAT», «Real Tree», «Mossy Oak», «ACU», «Urbain 6 couleurs», «Swiss Alpine Flague» et «MultiCam».
La mousse EVA n'est pas un matériau de construction d'armure autorisé pour le MMCC. La mousse EVA peut être ENVISAGÉE pour sur des pièces telles que les "plaques d’entrejambe matelassées" et les "genoux matelassées". Cela peut être un matériau approprié pour couvrir l’arrière des plaques de genoux pour le confort. Toute mousse EVA visible, c'est-à-dire pour les "plaques d’entrejambe matelassées" et les "genoux matelassées", sera SPÉCIALEMENT surveillée. Il est FORTEMENT recommandé que vous soyez en contact permanent avec l’App Team si vous choisissez cette option, et appliquez toutes les suggestions pour augmenter la probabilité d’approbation.
AUCUNE armures de sport reconnaissables et visibles (comprenant les protège-tibias de football et toute combinaison pied-tibia-genou de sport/militaire), ne sera acceptées pour aucun candidat souhaitant devenir membre officiel du MMCC, sauf si ces éléments sont utilisés comme des supports de plaques et modifiés de façon à ce que leur origine terrestre ne soit plus identifiable.
Aucune technologie contemporaine à moins d'être cachée ou habilement déguisée. (Exemples: IPods, Iphones, téléphones portables, calculatrices, PDA ou petits appareils électroniques).
La version Anglaise des CRLs prévalent, et la candidature sera observée selon les CRLs en version anglaise. Ces traductions sont fournies aussi justes que possible pour vous aider, mais de légères différences peuvent subsister.