-Liste des Critères Requis-
ÈRE PRÉCOCE
(Great Sith Wars - Early era)
CasqueCasque:Casque ou masque avec couverture complète du visage. Visière en "T" ou "Y" assez opaque pour que, de face, on ne puisse pas voir au travers.
DOIT ressembler à un casque mandalorien provenant de l’ère précoce (Early/Sith Wars) ou conçu de manière similaire.
Les tuyaux/tubes respiratoires sont un élément OBLIGATOIRE pour cette ère.
L'utilisation de casques clones ou de casques Mandalorien de l'ère moderne n'est PAS autorisé.
ArmureArmure de torse/ du corps :Les armures de l’ère moderne de sont PAS autorisées pour cette ère.
DOIT être ajustée à la carrure du porteur et disposer d’un espacement régulier selon le type d’armure.
Une chest plate (plaque thoracique) est obligatoire. A titre indicatif, la plupart des chest plates de cette ère sont faites d'une seule pièce et à partir de cuir ou de matériaux semblables au cuir. Les chest plates faites en dur sont également autorisées.
Une Ab plate/Gut plate (plaque abdominale) est obligatoire.
Une Cod piece (plaque d’entrejambe) ou un loincloth (pagne) est obligatoire.
L'armure doit avoir un effet organique. Elle devrait sembler être faite d’os, de cuir et/ou de métal brut.
L'utilisation de dents, de pointes et/ou d'os sur les armures et dans les trophées/ornements est fortement recommandée.
Les rivets utilisés pour attacher l'armure doivent être peints pour s’harmoniser avec l'armure.
Protection du dos :Le dos doit être couvert d’une façon ou d’une autre (Pack dorsal, armure dorsale, réservoir d’air, cape, manteau...).
Ces éléments doivent couvrir au minimum ⅔ de la surface du dos du candidat.
Les jetpacks ne sont PAS autorisés pour cette ère.
Armure des épaules :Une armure d'épaule quelle qu’elle soit est obligatoire. A titre indicatif, la plupart des armures d'épaules de cette ère sont de grande taille et couvrent l’entièreté de l'épaule afin d’en protéger l'articulation.
Genoux :Une protection de genou quelle qu’elle soit est obligatoire.
Les Shnees (combinaison de plaques genou/tibias = grèves) sont une variante autorisée pour les genoux.
GanteletsUne protection rigide ou armure recouvrant les avant bras (Gantelets, brassards durs, et bandages de qualité).
Les avant-bras doivent être entièrement recouverts par l'un des éléments suivants:
Des bandes couvrant au moins 3/4 de l'avant-bras à partir du poignet. Ces bandes doivent être de haute qualité. Parmis les exemples autorisés se trouvent celles portées par les Tusken Raiders, les Kaleesh, et Quinlan Vos (liste non-exhaustive).
Des gantelets complets ou des semi-gantelet en dur.
Des brassards en cuir épais couvrant au moins les 3/4 de l'avant-bras en longueur et circonférence.
Les lacets sont FORTEMENT déconseillés en tant que méthode de fermeture pour ces brassards. L’utilisation de sangles ou de boucles est idéale.
Les matériaux tels que le vinyle, le simili et le cuir fin ou le daim ne sont PAS autorisés pour les protections d’avant-bras. Le simili ou le vinyle peuvent à la rigueur être utilisés en bandelettes pour les bandages mais sont interdits en tant que brassards.
Les gantelets de l'ère moderne ne sont PAS acceptables.
Parties vêtementFlak vest (Gilet d’armure) :La Flak vest n’est PAS obligatoire pour cette ère. L'armure peut être attachée directement à la flightsuit (combinaison de vol) ou sanglée sur le corps.
Les Flak vests faites à partir d’un T-shirt ne sont PAS autorisées.
Si le candidat choisi d’utiliser une flak vest, il doit s’assurer qu’elle soit correctement ajustée à sa carrure. Les flaks vests bouffantes ou trop grandes ne sont pas acceptables.
Neck Seal (
Col hermétique) :Un col cachant la peau du cou est obligatoire pour donner l’impression d’une tenue de vol entièrement hermétique.
Le Neck Seal peut être intégré ou indépendant de la flak vest/flight suit.
Flight suit (Combinaison de vol) :La flight suit doit être correctement ajustée.
Les flight suits en une et deux pièces sont autorisées. Si le candidat choisit deux pièces séparées, la combinaison doit donner l'illusion d'être faite d’une seule pièce en utilisant la même couleur et le même matériau pour chaque pièce. (Il ne devrait pas être possible de faire la différence.)
Une flightsuit complètement hermétique est obligatoire pour cette ère : pas de peau visible. Les mitaines, gants ouverts et bras sans manches/nus ne sont PAS autorisés.
Les matériaux tels que le cuir ou ressemblant au cuir sont fortement recommandés.
Capes, kamas, et loincloths:Les capes ou les demi-capes peuvent remplacer la backplate (plaque dorsale) tant qu'elles mettent en valeur la tenue du candidat et couvrent toute la zone du dos (de la base du cou jusqu'au bas du dos) sur toute sa largeur.
Les loincloths doivent être portés SOUS la ceinture ou le sash (écharpe enroulée à la taille).
Ceinture de munition et pochettes :Une ceinture de munitions, girth belt (ceinture de cordes), ceinture de holster ou un sash (écharpe enroulée à la taille) est obligatoire ; ou n’importe qu’elle combinaison de ces quatre éléments.
Les pochettes doivent être utilisées avec parcimonie et ne pas ressembler à celles utilisées pour l’ère moderne.
Le cuir, le simili ou le tissu sont les seuls matériaux autorisés pour les ceintures, sangles et autres pochettes pour cette ère. Les sangles, ceintures et pochettes en nylon ne sont PAS autorisées.
Les clips/fermetures de ceinture en plastique visibles ne sont PAS autorisés.
Gants :Des gants complets sont obligatoires pour donner l’impression d’une tenue de vol entièrement hermétique.
Les étiquettes, labels et marques doivent être retirés ou recouverts.
Chaussures/Bottes:Les bottes de combat/utilitaires sont considérées comme les meilleures pour l’armure.
Les labels et marques doivent êtres retirés ou recouverts.
Les lacets doivent être couverts par une plaque d’armure ou une forme de guêtre.
Les talons haut ou aiguille ne sont pas acceptés. Les plateformes et talons carrés sont autorisés.
ArmesArmes :Au moins une arme de style Early/Sith Wars.
Les armes de mêlée anciennes et les blasters de style ancien sont idéaux.
Les armes de l'ère moderne ne sont PAS autorisées.
Systèmes d’armes montées :Les armes montées doivent sembler intégrées à une pièce d’armure de façon réaliste et pratique. Les systèmes d’armement semblant “simplement collés” ne seront pas acceptés. Par exemple, le missile de Boba/Jango est emboîté dans un support de mise à feu.
Informations supplémentairesGreeblies/OrnementsLes circuits imprimés «nus» collés sur des pièces en tant que greeblies ne sont plus autorisés. Si des circuits imprimés sont utilisés en tant que greeblies, ils doivent être modifiés afin qu'ils correspondent à l'esthétique “années 70” des films. Toute utilisation de circuits imprimés en tant que greeblies sera spécialement surveillée.
Les greeblies fabriqués à partir d'éléments courants tels que des composants électroniques doivent être modifiés ou utilisés de telle sorte qu'ils ne soient pas immédiatement reconnaissables. Ces composants sont autorisés pour une utilisation en tant que greeblies, mais de la créativité en matière de modification et/ou placement est suggérée. Nous encourageons fortement l'utilisation d'objets rares ou obscurs comme des greeblies.
Matériaux autorisés pour l’armureSintra (Forex / PVC Expansé)
Kydex
PVC
ABS
Styrene
Fibre de verre
Metal
Papier/carton résiné/couvert de fibre de verre
Worbla (Pas assez solide pour être utilisé en une seule couche, mais peut-être utilisé pour sculpter des détails).
En cas de doute, contactez un membre de l’Application Team pour plus d’informations.
Méthodes d’attachement d’armure autoriséesVelcro
Aimants
Boutons pression
Boulons
Rivets
Sangles
Méthodes d’attachement d’armure non autoriséesScotch
Colle
Sabres laser :Des poignées de sabres laser/du darksaber peuvent êtres portées comme trophée ou outils.
Aucun sabre laser/darksaber avec sa lame ne peut être porté à moins que le candidat ne fasse un personnage *canon* qui porte un sabre laser (i.e., Bardan Jusik, Kad Skirata, Pre Viszla).
La liste “A ne pas faire”Ces objets/concepts ne doivent PAS être utilisés pour votre armure de mandalorien custom.
Absolument aucune arme ou dispositif à ressort ne sera autorisée. Tous ces dispositifs, y compris les lanceurs de fléchettes en mousse de toute nature, doivent fonctionner manuellement. Sinon, ils doivent être rendus inutilisables.
Pas d'armure souple/costumes d'Halloween/pyjamas Mando.
Pas de chaussures de tennis/baskets.
Aucune fermeture éclair visible sur les combinaisons de vol ou les gilets d’armure.
Aucun jeans, t-shirts, survêtements, etc. utilisés comme combinaisons de vol ou gilets d’armure.
Pas de Jedi-Mandos ou de Sith-Mandos. Les Mandos "adeptes de la force" ou "sensibles à la force" sont acceptables.
Pas de casques, gantelets, plaques d’armure de l’ère moderne.
Pas de nylon/sangles élastiques visibles.
Pas de lacets de chaussure visibles.
Pas de sang, d’éléments gores ou de crânes humains.
Aucun motif "moderne" ou "commun" de camouflage standard ne peut être utilisé. Les motifs de camouflage autorisés doivent être inhabituels, vintages ou in-univers et feront l'objet d'un examen minutieux au cours du processus de candidature. List de modèles de camouflage officiellement exclus: «Woodland», «Tiger Stripe», «Désert 3 couleurs», «MARPAT», «Real Tree», «Mossy Oak», «ACU», «Urbain 6 couleurs», «Swiss Alpine Flague» et «MultiCam».
La mousse EVA n'est pas un matériau de construction d'armure autorisé pour le MMCC. La mousse EVA peut être ENVISAGÉE pour sur des pièces telles que les "plaques d’entrejambe matelassées" et les "genoux matelassées". Cela peut être un matériau approprié pour couvrir l’arrière des plaques de genoux pour le confort. Toute mousse EVA visible, c'est-à-dire pour les "plaques d’entrejambe matelassées" et les "genoux matelassées", sera SPÉCIALEMENT surveillée. Il est FORTEMENT recommandé que vous soyez en contact permanent avec l’App Team si vous choisissez cette option, et appliquez toutes les suggestions pour augmenter la probabilité d’approbation.
AUCUNE armures de sport reconnaissables et visibles (comprenant les protège-tibias de football et toute combinaison pied-tibia-genou de sport/militaire), ne sera acceptées pour aucun candidat souhaitant devenir membre officiel du MMCC, sauf si ces éléments sont utilisés comme des supports de plaques et modifiés de façon à ce que leur origine terrestre ne soit plus identifiable.
Aucune technologie contemporaine à moins d'être cachée ou habilement déguisée. (Exemples: IPods, Iphones, téléphones portables, calculatrices, PDA ou petits appareils électroniques).
La version Anglaise des CRLs prévalent, et la candidature sera observée selon les CRLs en version anglaise. Ces traductions sont fournies aussi justes que possible pour vous aider, mais de légères différences peuvent subsister.