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 Liste de Référence pour les Costumes (Croisades)

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Myra Tiin


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  • Outer Space Vandal
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Liste de Référence pour les Costumes (Croisades)
« on: Jun 07, 2018, 12:23 PM »
-Liste des Critères Requis-
ÈRE des CROISADES
(Mandalorian Wars-Late crusade/Crusade)


Casque
Casque complet avec une visière en “T”, “TT”, ou “+” assez opaque pour qu’ on ne puisse pas voir le visage de son porteur au travers.
DOIT ressembler à un casque mandalorien provenant de l’ère late/crusader ou conçu de manière similaire. Le candidat doit soit reproduire exactement, soit fortement baser son design sur des images de références.
Les masques ne sont PAS autorisés pour cette ère. Mandalore l’ultime est la seule exception.
L'utilisation de casques clones ou de casques Mandalorien de l'ère moderne n'est PAS autorisé.

Armure         

Armure du torse/du corps :
Les armure de l’ère moderne de sont PAS autorisées pour cette ère.
DOIT être ajustée à la carrure du porteur et disposer d’un espacement régulier selon le type d’armure.
Une chest plate (plaque thoracique) est obligatoire.
L'utilisation de sangles de cuir est recommandée pour cette ère.
L’utilisation des images de référence fournies est fortement recommandée. Il existe de nombreux designs pour les armures Crusader. Baser son concept sur un design déjà publié est la meilleure option.
Une armure en plaque ou en padding est obligatoire pour la zone de l’aine (peut être remplacé par loincloth).
L'utilisation d'une armure pour le bas du corps est fortement recommandée, mais pas obligatoire.
Les rivets utilisés pour attacher l'armure doivent être peints pour correspondre à l'armure.

Protection du dos :
Le dos doit être couvert d’une façon ou d’une autre (Pack dorsal, armure dorsale, réservoir d’air, cape, manteau...).
Les jetpacks sont autorisé pour cette ère.
Les jetpacks de l’ère moderne (style Jango/Boba) ne sont PAS autorisés.
Note: Lorsque le candidat utilise une cape sans backplate (plaque dorsale), son absence ne doit pas être visible.


Armure des épaules :
Une armure d'épaule est obligatoire. De nombreux designs sont autorisés..
            

Gantelets               
Gantelet/couverture des bras :
Une protection rigide ou armure recouvrant les avant bras (Gantelets, brassards durs, et bandages de qualité).
Les avant-bras doivent être entièrement recouverts par l'un des éléments suivants:
Des bandes couvrant au moins 3/4 de l'avant-bras à partir du poignet. Ces bandes doivent être de haute qualité. Parmis les exemples autorisés se trouvent celles portées par les Tusken Raiders, les Kaleesh, et Quinlan Vos (liste non-exhaustive).
Des gantelets complet ou des semi-gantelet en dur.
Des brassards en cuir épais couvrant au moins les 3/4 de l'avant-bras en longueur et circonférence.
Les lacets sont FORTEMENT déconseillés en tant que méthode de fermeture pour ces brassards. L’utilisation de sangles ou de boucles est idéale..
Les matériaux tels que le vinyle, le simili et le cuir fin ou le daim ne sont PAS autorisés pour les protections d’avant-bras. Le simili ou le vinyle peuvent à la rigueur être utilisés en bandelettes pour les bandages mais sont interdits en tant que brassards.
Les gantelets de l'ère moderne ne sont PAS acceptables.

Parties vêtement

Flak vest (Gilet d’armure) :
La Flak vest n’est PAS obligatoire pour cette ère. L'armure peut être attachée directement à la flightsuit (combinaison de vol) ou sanglée sur le corps.
Les Flak vests faites à partir d’un T-shirt ne sont PAS autorisées.
Si le candidat choisi d’utiliser une flak, il doit s’assurer qu’elle soit correctement ajustée à sa carrure. Les flaks bouffantes ou trop grandes ne sont pas acceptables.

Flight suit (Combinaison de vol) :
Le candidat doit avoir une flightsuit (ou un vêtement sous-armure comparable) correctement ajustée.
Les flight suits en une et deux pièces sont autorisées. Si le candidat choisit deux pièces séparées, la combinaison doit donner l'illusion d'être faite d’une seule pièce en utilisant la même couleur et le même matériau pour chaque pièce. (Il ne devrait pas être possible de faire la différence.)
Avec une flight suit à doubles manches, il est possible d’utiliser une autre couleur pour les bras (manches longues) si les manches courtes sont de la même couleur que le reste de la flight suit.
Une flightsuit complètement hermétique est obligatoire pour cette ère : pas de peau visible. Les mitaines, gants ouverts et bras sans manches/nus ne sont PAS autorisés.

Neck Seal (Col hermétique) :
Un col cachant la peau du cou est obligatoire pour donner l’impression d’une tenue de vol entièrement hermétique.
Le Neck Seal peut être intégré ou indépendant de la flak vest/flight suit.

Capes, kamas, et loincloths :
Un matériaux souple peut remplacer les pièces d’armure du dos tant qu'il met en valeur la tenue du candidat.
Les capes ou les demi-capes peuvent remplacer la backplate (plaque dorsale) tant qu'elles mettent en valeur la tenue du candidat et couvrent toute la zone du dos (de la base du cou jusqu'au bas du dos) sur toute sa largeur.
Les backpacks (en dur ou non) sont une alternative autorisée.
Les loincloths doivent être portés SOUS la ceinture ou le sash (écharpe enroulée à la taille).

Ceinture de munition et  pochettes :
Une ceinture de munitions, girth belt (ceinture de cordes), ceinture de holster ou un sash (écharpe enroulée à la taille) est obligatoire ; ou n’importe qu’elle combinaison de ces quatre éléments.
Le cuir, le simili et le tissu sont autorisés. Les pochettes, les étuis à munitions, les holsters et les bandoulières sont autorisés.
Les clips/fermetures de ceinture en plastique visibles ne sont PAS autorisés.

Gants :
Des gants complets sont obligatoires pour donner l’impression d’une tenue de vol entièrement hermétique.
Les étiquettes, labels et marques doivent être retirés ou recouverts.

Chaussures/Bottes:
Les bottes de combat/utilitaires sont considérées comme les meilleures pour l’armure.
Les labels et marques doivent êtres retirés ou recouverts.
Les lacets doivent être couverts par une plaque d’armure ou une forme de guêtre.
Les talons haut ou aiguille ne sont pas acceptés. Les plateformes et talons carrés sont autorisés.


Armes

Armes :
Au moins une arme de style Crusader (pas de ressemblance avec l’ère moderne).
Les armes de mêlée anciennes et les blasters de style ancien sont autorisés.
Les armes de l'ère moderne ne sont PAS autorisées.

Systèmes d’armes montées :
Les armes montées doivent sembler intégrées à une pièce d’armure de façon réaliste et pratique.
Les systèmes d’armement semblant “simplement collés” ne seront pas acceptés. Par exemple, le missile de Boba/Jango est emboîté dans un support de mise à feu.

Informations supplémentaires
Greeblies/Ornements
Les circuits imprimés «nus» collés sur des pièces en tant que greeblies ne sont plus autorisés. Si des circuits imprimés sont utilisés en tant que greeblies, ils doivent être modifiés afin qu'ils correspondent à l'esthétique “années 70” des films. Toute utilisation de circuits imprimés en tant que greeblies sera spécialement surveillée.
Les greeblies fabriqués à partir d'éléments courants tels que des composants électroniques doivent être modifiés ou utilisés de telle sorte qu'ils ne soient pas immédiatement reconnaissables. Ces composants sont autorisés pour une utilisation en tant que greeblies, mais de la créativité en matière de modification et/ou placement est suggérée. Nous encourageons fortement l'utilisation d'objets rares ou obscurs comme des greeblies.
 

Matériaux autorisés pour l’armure
Sintra (Forex / PVC Expansé)
Kydex
PVC
ABS
Styrene
Fibre de verre
Metal
Papier/carton résiné/couvert de fibre de verre
Worbla (Pas assez solide pour être utilisé en une seule couche, mais peut-être utilisé pour sculpter des détails).
En cas de doute, contactez un membre de l’Application Team pour plus d’informations.


Méthodes d’attachement d’armure autorisées
Velcro
Aimants
Boutons pression
Boulons
Rivets
Sangles

Méthodes d’attachement d’armure non autorisées
Scotch
Colle

Sabres laser :
Des poignées de sabres laser/du darksaber peuvent êtres portées comme trophée ou outils.
Aucun sabre laser/darksaber avec sa lame ne peut être porté à moins que le candidat ne fasse un personnage *canon* qui porte un sabre laser (i.e., Bardan Jusik, Kad Skirata, Pre Viszla).

Composants suggérés :
Ces éléments ne sont pas obligatoires, mais ils sont suggérés en tant que compléments/supplément pour le costume :
Kama
Usure de l’armure (taches, saleté, poussière, dommages, etc.)
Utilisation des phrases/mots/lettres écrits avec les runes Mando'a sur l’armure.
Sangles ou poches en cuir, bandoulières ou ceintures de munitions.
Utilisation du logo Crusader dans le design de l'armure.

La liste “A ne pas faire”

Ces objets/concepts ne doivent PAS être utilisés pour votre armure de mandalorien custom.


Absolument aucune arme ou dispositif à ressort ne sera autorisée. Tous ces dispositifs, y compris les lanceurs de fléchettes en mousse de toute nature, doivent fonctionner manuellement. Sinon, ils doivent être rendus inutilisables.
Pas d'armure souple/costumes d'Halloween/pyjamas Mando.
Pas de chaussures de tennis/baskets.
Aucune fermeture éclair visible sur les combinaisons de vol ou les gilets d’armure.
Aucun jeans, t-shirts, survêtements, etc. utilisés comme combinaisons de vol ou gilets d’armure.
Pas de Jedi-Mandos ou de Sith-Mandos. Les Mandos "adeptes de la force" ou "sensibles à la force" sont acceptables.
Pas de casques, gantelets, plaques d’armure de l’ère moderne.
Pas de nylon/sangles élastiques visibles.
Pas de lacets de chaussure visibles.
Pas de sang, d’éléments gores ou de crânes humains.
Aucun motif "moderne" ou "commun" de camouflage standard ne peut être utilisé. Les motifs de camouflage autorisés doivent être inhabituels, vintages ou in-univers et feront l'objet d'un examen minutieux au cours du processus de candidature. List de modèles de camouflage officiellement exclus: «Woodland», «Tiger Stripe», «Désert 3 couleurs», «MARPAT», «Real Tree», «Mossy Oak», «ACU», «Urbain 6 couleurs», «Swiss Alpine Flague» et «MultiCam».
La mousse EVA n'est pas un matériau de construction d'armure autorisé pour le MMCC. La mousse EVA peut être ENVISAGÉE pour sur des pièces telles que les "plaques d’entrejambe matelassées" et les "genoux matelassées". Cela peut être un matériau approprié pour couvrir l’arrière des plaques de genoux pour le confort. Toute mousse EVA visible, c'est-à-dire pour les "plaques d’entrejambe matelassées" et les "genoux matelassées", sera SPÉCIALEMENT surveillée. Il est FORTEMENT recommandé que vous soyez en contact permanent avec l’App Team si vous choisissez cette option, et appliquez toutes les suggestions pour augmenter la probabilité d’approbation.
AUCUNE armures de sport reconnaissables et visibles (comprenant les protège-tibias de football et toute combinaison pied-tibia-genou de sport/militaire), ne sera acceptées pour aucun candidat souhaitant devenir membre officiel du MMCC, sauf si ces éléments sont utilisés comme des supports de plaques et modifiés de façon à ce que leur origine terrestre ne soit plus identifiable.
Aucune technologie contemporaine à moins d'être cachée ou habilement déguisée. (Exemples: IPods, Iphones, téléphones portables, calculatrices, PDA ou petits appareils électroniques).

La version Anglaise des CRLs prévalent, et la candidature sera observée selon les CRLs en version anglaise. Ces traductions sont fournies aussi justes que possible pour vous aider, mais de légères différences peuvent subsister.

« Last Edit: Feb 26, 2020, 01:35 PM by Havelock » Logged

Desert ops Brigades - WIP  - Pixel Mandos
 QMU #017 - KOVA #002 - EMTS #118
 


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